3 des 7 groupes américains présents au Blues Rules Crissier Festival 2018

Posted on Posted in Le festival

3 autres groupes américains …

Pour que la moitié de la programmation de la 9ème édition du Blues Rules Crissier Festival soit américaines, voici les 3 derniers représentant du pays de BB King :

Molly Gene

One Whoaman Band

Un grondement de guitare, malmenée par le slide. Le pied s'abat, enclenchant un tempo qui n'aura de cesse de se tendre. Et cette voix, aux intonations dures, douloureuses, s'arrachant d'une gorge contractée, presque haletante, mais à l'alto riche d'harmonies discrètement sensuelles.
Molly, onewomanband fétiche du festival, est de retour, avec sa gentillesse presque timide dans la foule, et la violence blues de ses tripes étalées sur scène. Et ses compositions, portrait de son midwest rural dont la crise s'éternise, mais qui s'entête dans sa résilience.

Molly Gene Blues Rules 2018
Possessed by Paul James Blues Rules 2018

Possessed by Paul James

Juste un violon ou un banjo, un pied qui tape, et la voix tour à tour désarmante et déchirante de cet homme des fins fonds de l'Amérique blanche rurale.

Sur scène, il est un arbre, épanoui ou secoué de tempête selon le souffle du morceau qui l'habite, toujours planté en terre, toujours tendu vers le ciel.
Un concert de cette légende des circuits country-punk, c'est quelque part entre la chaleur d'une réunion de famille et l'intensité d'un prêche pentecôtiste.
Entrez dans la grange, dansez sur la terre battue !

Big Papa Binns

Greg Binns joue son blues électrique marécageux depuis toujours au fond de l'Arkansas.

Que ce soit en solo, ou accompagné de son fils Zakk, qui y glisse une couleur plus rock, c’est dans un respect des traditions des anciens que le rythme monte et que les guitares résonnent.
Tourner à l'international, ça ne lui serait sans doute jamais passé par la tête, s'il n'avait fallu escorter l'ami Cedell Davis, pour lui offrir un dernier feu d'artifice.
Maintenant… puisque ceux qui ont apprécié leur juke-joint blues poisseux, entre Hill Country et Swamp, les invitent à revenir… bien sûr, jouer, ils y sont toujours prêts.
Tant mieux pour nous.

Big Papa Binns Blues Rules 2018

Le reste de la programmation

Le Blues Rules Crissier Festival 2018 accueillera aussi :
4 représentants du Mississippi
4 groupes suisses & 1 DJ
3 français et un anglais

Pour la Billetterie c'est ICI

et sur facebook : EVENT