Presse : dossier, communiqués, affiche, contact…

DP-Blues_Rules_Crissier_Festival_2018  (pdf)

CP-Blues_Rules_Crissier_Festival_2018  (pdf)

CONTACT PRESSE :
Thomas Lécuyer
thomas@blues-rules.com
+41 078 922 54 36

Affiche Blues Rules Crissier Festival 2018

WELCOME TO CRISSISSIPPI

LE PAYS OÙ NAQUIT LE BLUES (The land where the Blues began), titrait Alan Lomax dans son livre sur les racines de cette musique au sujet de cette région oubliée et reculée des collines du Mississippi. Situées au nord de l’Etat, elle furent les premières à accueillir les plantations et les esclaves noirs, avant l’exploitation du Delta qui verra les familles de blancs s’y exiler, laissant (délaissant) le nord à ses nouveaux habitants.

Terres de traditions musicales, chaque famille organise alors son pique-nique pour partager son Blues et le transmettre au nouvelles générations.

La 9ème édition du Blues Rules Crissier Festival vous propose de vous replonger dans l’esprit de ces piques-niques musicaux avec sa thématique « WELCOME TO CRISSISSIPPI » (BIENVENUE À CRISSIER-MISSISSIPPI) qui assoit encore plus la volonté du festival de proposer à la fois une programmation originale et de partager l’expérience d’un festival en plein air dans la plus pure tradition du berceau du Blues.

Ce sont 14 groupes qui sont attendus sur la scène du festival, 7 américains, 4 suisses et 3 pour le reste du monde.

Cette volonté d’avoir 50% de la programmation américaine confirme que nous sommes un festival de musique Blues et donc de musique américaine. Cette année encore, des artistes prestigieux ont fait le voyage depuis les Etats-Unis pour la première fois grâce au Blues Rules Festival.
Les groupes suisses permettent eux de montrer la richesse musicale de la Suisse, terre d’accueil du festival et centre du vieux continent.
Hors scène, vous retrouverez DJ Phil et ses platines vinyles, ainsi que le français Marceau Portron à la cigar-box guitar pour animer les intersets.
Et en nouveauté cette année : la Mississippi Juke Joint Jam, samedi dès 17h !

Let the Blues Rules !

Thomas Lécuyer & Vincent Delsupexhe
Co-fondateurs du festival