REVUE DE PRESSE du Blues Rules

Depuis 2010, les presses suisse et française ne sont pas insensibles au Blues Rules Crissier Festival, voici notre revue de presse :

 

Les Inrockuptibles

Le Blues Rules est une vraie réussite. Une alternative aux gros festivals établis (Paléo ou Montreux), avec une programmation à la fois éclectique et pointue (beaucoup d’américains que l’on voit rarement en Europe), sur un site bucolique (le parc du château) à la taille humaine.

Le Temps

Un festival qui s’en prend à tous les territoires du blues

Un festival intime qui a réussi à se dessiner une belle place dans la région lausannoise. Grâce à la musique, sans doute : un choix malin de vieilleries blues sudistes et de dépoussiéreurs globaux. Grâce au lieu surtout, une prairie bucolique au pied du château de Crissier. Le Blues Rules a de l’ambition. Celle d’égayer le printemps finissant avec des chants de solitude et de désolation. Et ça marche.

ABS MAGAZINE

Un festival volontairement très “roots” et formidablement convivial qu’il vous faut impérativement découvrir l’an prochain si ce n’est déjà fait…

Lausanne Cités

Crissier, capitale du Blues

Considéré comme l’un des festivals les plus ambitieux d’Europe par les professionnels et la presse spécialisée.

24 heures

La nature de ce rendez-vous est admirable

Collé aux fondamentaux d’un folklore américain né des déracinés, des solitaires, ou des parias – souvent les trois à la fois. Le Blues Rules se fait un devoir de dénicher pour chaque édition une brochette de puristes qui, outre-atlantique, ont promenés leurs guitares de petits clubs en préaux de cahute.

BLUES MAGAZINE

Le seul festival suisse dédié au Delta Blues et au Blues underground, et un des rares ayant une portée internationale de cette envergure.

Le Courrier

Le Blues enfreint les règles

Il y a une chance pour que la majeure partie de la musique que vous aimez vienne du blues.
Le Blues Rules parvient à mettre d’accord les puristes et la jeune garde qui secoue le blues sans piétiner la tradition.

Real Deep Blues

If you’re gonna go to one blues festival in Switzerland this year make it the only one that matters

Blues Rules has been going on for a few years now and each year they attract some the coolest blues, alt-blues, what-ever-you-wanna-call-it-blues bands to a picturesque small town in Switzerland and putting on a festival on the grounds of a small castle.  – Real Deep Blues

SOUL BAG MAGAZINE

Le Blues Rules Festival est la démonstration que le blues continue de s’adapter et de se mélanger comme il l’a toujours fait, réunissant des jeunes musiciens qui, avec le respect des anciens, perpétuent la mémoire de leurs chansons et les galvanisent.

 

revue dans Blues Magazine