News novembre 2017

[NEWS] Novembre 2017

Posted on Posted in le monde du blues

Coppet Blues Festival

1ère édition du Coppet Blues Festival : 24 & 25 novembre 2017

2 soirées Blues au Château de Coppet

Cela fait maintenant plus de 12 ans que Jazz & Co. organise des concerts de Jazz et de Blues dans les caves du Château de Coppet. Il était temps de voir plus grand et d'organiser un festival à la hauteur de cet investissement, du lieu et du talent des musiciens qui s'y produisent !
L'occasion de revoir Fred Chapellier - qui avait accompagné Neal Black sur la scène du Blues Rules Crissier Festival 2012...

Au programme :
• 24/11 : Sophie Malbec (FR) / The Pathfinders (FR) / Kyla Brox (UK)
• 25/11 : Delta R (CH) / Francesco Piu (IT) / Fred Chapellier & the Gents, feat. Dale Blade ( FR - USA )





www.jazzandco.ch

Robert Kimbrough Sr.

Robert Kimbrough Sr.

My Frog, le nouvel album d'un fils de Junior Kimbrough !

On ne résiste pas à vous glisser ici un petit Live de Robert Kimbrough Sr. enregistré au Blues Rules 2017

Boomerang, le dimanche soir

Radio Canut Boomerang

Boomerang est l'émission de Blues de Radio Canut du dimanche soir à 19h

C'est l'ami Michel Filiod - un inconditionnel du BRCF - qui est aux manettes - et aux platines - et qui nous distille du Rock et du Blues !

Michel Filiod Blues Rules

Lucerne ce weekend

Lucerne Blues Festival

Retour en Suisse pour Robert Kimbrough Sr., ce weekend (le 19), à l'occasion du Lucerne Blues Festival.

Quel plaisir de retrouver Robert alors que cette année il venait pour la première fois en Europe à l'occasion du Blues Rules Crissier Festival !
Blues Rules 2017 Robert Kimbrough Sr.

Coup de pouce du mois :

Youri Defrance

Un vent souffle depuis les steppes mongoles sur les collines du Mississippi...
Point de rencontre : la France et le Blues de Youri !
Rendez-vous sur page Microculture pour soutenir ce projet !
Il s’est d’abord fait connaître sous le nom de Youri Blow et revient aujourd’hui à son premier patronyme. Youri Defrance est de Champagne (sa région d’origine), de Bretagne (celle d’adoption) et d’ailleurs. Il est aussi un globe-trotteur qui a sillonné les steppes mongoles, les réserves indiennes américaines, les terres aborigènes et les cités incas, doublé d’un musicien mystique rêvant au Delta blues et croyant aux esprits du vent, des arbres et des rivières. Il les convoque d’une voix gutturale, très grasse, flirte avec le chant diphonique (ce n’est pas donné à tout le monde), tout en ferraillant avec les cordes dépouillées des guitares, des guimbardes ou d’une vièle mongole : à lui seul, il fusionne les éléments terrestres et spirituels des différentes tribus rencontrées au cours de sa vie. Chez ce bluesman chamane, parti s’initier dans la taïga, les sonorités viennent de loin, mais le voyage est intérieur : entre vibrations vocales viscérales, dissonances électrifiées et souffles organiques, Ongod, album de blues animiste et lumineux, invite à l’introspection, au zen. Avec des mélodies émouvantes, et ce supplément de soul qui fait musique. — Anne Berthod Télérama Mag n°3518 p.56 -