La Commune de Crissier, située en périphérie de Lausanne, à deux pas des rives du Lac Léman, entre Genève et Montreux, est plus connue pour son immense zone commerciale que pour le charme intemporel de son coeur de village.

Pourtant, situé à seulement 15 minutes du centre ville de Lausanne, le village de Crissier, avec ses vignes, ses vieilles bâtisses, son joli clocher, son restaurant de « l’Hôtel de Ville » mondialement renommé et son château méconnu offre un cadre bucolique et plein de caractère, comme une passerelle idéale entre ville et campagne.

Le Château de Crissier est un site privé mis gracieusement à la disposition du festival par son propriétaire. Cet ensemble de bâtiment du 17/18ème siècle offre de nombreux avantages, dont un cadre exceptionnel et original et un accès direct aux transports routiers, ferroviaires et aériens.

Scène du Blues Rules Crissier Festival et chateau

Ce sont 15 heures de concerts non stop qui sont proposés sur la scène unique du festival, dans le cadre magnifique des jardins du Château.

Le site propose une scène extérieure, située au niveau des anciennes écuries du château, pouvant accueillir des formations conséquentes et un public d’au moins 1000 personnes par jour. Les écuries, quant à elles, ont été transformées en loges, pour le plus grand plaisir des artistes.

Des bars, des points de restauration, une boutique et des espaces pour les stands de nos partenaires seront mis en place pour accueillir le public, qui sera ainsi convié à passer un week- end hors du commun dans un cadre qui ne l’est pas moins…

Une fois passé le portail de la propriété, les festivaliers ont la douce impression de passer un festival « chez l’habitant », dans un jardin, en toute simplicité, et entre amis. Des stands de restauration tenus par les sociétés locales du village et des food trucks et des bars proposant un large choix de boissons complètent cette ambiance champêtre qui créée une proximité précieuse et unique entre festivaliers, artistes, bénévoles, partenaires et villageois.

Entrez dans la famille du Blues Rules Crissier Festival !