engagements écologiques Blues Rules Crissier Festival

Les Engagements Ecologiques du Festival

Le Blues Rules voit Vert !

Parce que chaque geste compte, et que le blues peut être vert, le Blues Rules Crissier festival s'engage chaque année un peu plus dans une démarche éco-responsable et éco-participative.

En ayant fait le choix délibéré de garder une taille réduite, une seule scène et un terrain à la surface limitée, nous optons pour une gestion raisonnée de notre empreinte écologique.

Ainsi 100% de l'énergie consommée durant le festival est issu d'une production 100% hydraulique et 100% romande, garantie par le label Terre Romande de Romande Energie.

De part sa situation géographique à quelques kilomètres du centre-ville de Lausanne, le festival est bien desservi par les transports publics (arrêt de bus à quelques minutes à pied, gare CFF de Renens à 25 minutes à pied).
Nous encourageons les festivaliers à délaisser leur voiture personnelle et à favoriser les transports publics et la mobilité douce.
Pour la première fois cette année nous allons mettre en place un espace dédié au parcage des vélos.

Nos bars publics utilisent des verres lavables et réutilisables et nous incitons les food trucks que nous accueillons à utiliser de la vaisselle réutilisable ou recyclable.

Nous apportons une attention toute particulière à la gestion optimale et à la réduction de nos déchets en optimisant le tri de nos déchets et en sollicitant nos partenaires tabac à distribuer des cendriers portatifs.

Le bar et la restauration des artistes et du staff travaille avec de la vaisselle 100% réutilisable et un maximum de produits locaux et de saison.

Les affiches, flyers, et programmes du festival sont imprimés sur du papier 100% recyclé.

Nous limitons la production de goodies promotionnels et d'objets de merchandising pour ne pas produire de matériel inutile et réduire le plus possible notre empreinte écologique.

Nos bénévoles prennent un soin tout particulier pour l'entretien des espaces verts que nous occupons le temps d'un week-end, afin de minimiser l'impact de nos activités sur cette portion de terrain agricole et rural : préservation du terrain naturel, sensibilisation du public, ramassage systématique des mégots et autres petits déchets, distribution de cendriers de poche.

Parce que chaque geste compte, et que le blues peut être vert, nous comptons aussi sur notre public pour nous aider dans cette démarche.

nettoyage
green
château de Crissier