[BAND] Jynx (F)

Posted on Posted in Le festival

Jynx est originellement un projet au format one man band mené depuis 2013 par François. Depuis janvier 2015, l’aventure a pris la forme d’un duo grâce à l‘intégration de Jérôme à la batterie.

Ce format duo est le cœur du projet actuel : aux compositions de François, à sa voix profonde et à son jeu de guitares (folk, dobro, charrango) et autres instruments (harmonicas, quena…), s’ajoutent l’énergie et l’inspiration de Jérôme (batterie, percussions, choeurs…) pour un set ensorcelant et percutant ! Delta blues traditionnel, blues – folk, souffle cajun ou deep blues radical, l’univers de Jynx s’étire sinueusement pour rejoindre le cri profond du blues universel. Usant de ses médecines, Jynx invoque les esprits, incarnant le mythe du chamane séculaire et menant une danse habitée qui conduit irrésistiblement à la transe, tant influencé par Robert Johnson, Eric McFadden, Keb’Mo, Otis Taylor  que par The Black Keys, Noir Désir, Bjorn Berge, ou Arno…

Basé dans le Roussillon près de Perpignan, Jynx se produit depuis 3 ans dans le sud de la France et est déjà venu en Suisse revisiter le mythe du hobo lumineux qui parcourt le grand sud ouest américain, notamment au Blues Rules Crissier Festival et au Paléo en 2014, avec ses compositions deep & folk blues, ainsi que  quelques reprises bien senties.

Jynx